SARAH HUGOUNENQ
EXPERTE EN MÉCÉNAT
Baignée dans un univers artistique depuis son enfance, Sarah a naturellement pris le chemin de l’école du Louvre pour y acquérir une solide connaissance en histoire de l’art, mais aussi en administration publique et muséologie. Forte de ces connaissances théoriques, elle s’est dirigée vers le journalisme pour y aborder les questions d’économie culturelle. Le mécénat lui est alors apparu comme un sujet central, pierre angulaire de toute politique publique dynamique.
Après avoir fait ses armes pendant 10 ans dans la presse professionnelle et économique ( Les Echos, France Culture, Télérama, Le Point, Le Quotidien de l’art (Groupe Beaux-Arts), création d’une rubrique « Mécénat » dans la Gazette Drouot en 2016...), elle est devenue enseignante en gestion culturelle et mécénat à l’Ecole du Louvre, à l’IESA et à Drouot Formation.
Spécialiste des aspects juridiques et des pratiques de mécénat des institutions culturelles, des fondations et fonds de dotations, Sarah est entrée au cabinet en 2020 après avoir animé le Billet du mécénat pendant 5 ans.
PRINCIPALES COMPÉTENCES
Pratiques du mécénat culturel, techniques de levées de fonds
Législation du mécénat et bénévolat
Comptabilité publique et gestion
Rédaction et analyse
CURSUS
Hypokhâgne – Khâgne – Paris- 2003-2005
Ecole du Louvre 2005-2010
Diplôme de 1er cycle et de 2d cycle en muséologie Université Paris X – La Défense- Nanterre 2010-2011
Master 2 professionnel gestion de projets culturels, mention sociologie